40 façons d’épargner sur l’assurance maladies graves


Publié le: mai 13th, 2017 par Équipe Alphonse

Je pense que vous serez d’accord avec moi quand je dis que l’assurance, en général, soulève de nombreuses questions. Il y a un manque de clarté sur la façon dont les taux d’assurance sont fixés et sur ce qui influence votre prix.

Eh bien, il s’avère que l’assurance maladies graves est encore plus incomprise que les autres types d’assurances.

Aujourd’hui, nous aborderons toutes les possibilités d’épargner dans l’assurance maladies graves afin de vous assurer que vous pouvez obtenir un plan abordable. Nous ne nous limitons pas à 5 ou 10 conseils, mais nous vous proposons 40 conseils que nous avons recueillis en discutant avec un courtier en assurance vie certifié. Chantal Marr, présidente de LSM Insurance, a été citée dans diverses publications médiatiques et est spécialisée dans l’assurance vie et tous ses avantages.

Assurance pour les maladies graves – ça vaut la peine?

Il est important de souligner pourquoi l’assurance maladies graves est si importante. Nous avons tendance à souscrire à une assurance pour des choses qui sont beaucoup moins susceptibles de se produire qu’une maladie grave, par exemple, un incident à la maison ou un accident de voiture. Les chances que votre maison soit détruite sont nettement inférieures à celles d’une maladie grave.

Voici des chiffres étonnants:

• Les chances que votre maison brûle : 0,08%

• Les chances d’être impliqué dans un accident automobile : 4%

• Les chances de développer une maladie grave avant 65 ans : 35%

• Les chances de développer une maladie grave avant 81 ans : 65 à 70%

Les conditions typiques couvertes par les assurances maladies graves sont le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, la maladie d’Alzheimer, la chirurgie aortique, l’anémie aplasique, la méningite bactérienne, la tumeur cérébrale bénigne, la cécité, le coma, le pontage coronarien, la surdité, le remplacement des valvules cardiaques, l’insuffisance rénale, la perte d’existence autonome, perte de membres, perte de la parole, échec d’organe majeur sur la liste d’attente, transplantation d’organe majeur, maladie des neurones moteurs, sclérose en plaques, infection par le VIH, paralysie, maladie de Parkinson et brûlures graves.

Mais il y a un hic…

L’assurance maladies graves n’est pas la forme d’assurance la moins chère et son coût peut s’élever à des centaines de dollars par mois. Ne nous concentrons donc pas sur la question si vous en avez besoin, mais sur la façon de réduire les coûts de celle-ci.

Voici nos 40 façons d’économiser sur l’assurance maladies graves:

1. Obtenez une police combo – Une assurance vie avec un acompte pour maladie grave : Une police combinée peut vous coûter moins cher, car un assureur économise sur les coûts d’administration lorsqu’il traite les deux types d’assurances à la fois. Comparez une police combo avec deux polices distinctes pour comprendre combien vous pouvez réellement économiser.

2. Transformer votre assurance maladies graves en un compte d’épargne forcé avec un retour de Premium Rider : C’est une façon intéressante d’économiser sur l’assurance maladies graves. Payez plus dans les primes ordinaires et, si vous n’avez pas réclamé, recevez votre argent après une période de temps définie (par exemple, en 20 ans). De l’autre côté de la médaille: vous payerez plus à court terme, mais économisez plus à long terme.

3. Être jeune est bénéfique : Si vous êtes jeune lorsque vous postulez pour une police pour les maladies graves, vous bénéficiez de primes inférieures.

4. Les antécédents familiaux sont pris en compte : Avoir une ou plusieurs personnes dans votre famille immédiate ayant des antécédents de maladies graves comme le cancer augmentera probablement votre prime puisque la probabilité que vous souffriez de problèmes similaires est plus élevée.

5. Le tabagisme augmente les taux d’assurance : Si vous fumez – quelqu’un qui a utilisé des produits du tabac dans la dernière année – cela entraînera une forte augmentation de vos primes. Dans la plupart des cas, les primes sont plus du double pour un fumeur par rapport à un non-fumeur.

6. Exclure les conditions préexistantes : Ce point nécessite un examen minutieux: Certains plans excluent certaines conditions couvertes (par exemple, la perte de la vue) et vous obtenez une police moins coûteuse. Dans ce cas, un assureur prend de plus petits risques et vous récompense avec des primes inférieures.

8. Une bonne santé est récompensée: Si vous étiez en bonne santé dans le passé, cela se reflétera définitivement dans vos primes. Avoir des problèmes de santé et des conditions préexistantes particulièrement définies peut augmenter vos primes ou même exclure certaines maladies de votre police d’assurance.

10. Soyez en bonne santé, économisez sur votre assurance : Si vous êtes en bonne santé lorsque vous postulez pour une police d’assurance vie, les assureurs récompenseront cela avec des primes moins élevées. Les compagnies d’assurance utilisent l’IMC (indice de masse corporelle, un ratio de votre taille et de votre poids) pour déterminer vos primes. Note importante: les règles de base pour les assurances maladies graves sont plus strictes que pour les polices d’assurance vie.

12. Débarrassez-vous des avantages dont vous n’avez pas besoin : Si vous n’êtes pas intéressé à payer plus pour des fonctionnalités supplémentaires telles que, par exemple, la renonciation aux primes, les retirer de la police pourrait réduire vos primes. D’autres avenants pourraient vous donner un retour de prime sur le décès ou un avenant couvrant les maladies infantiles.

13. Comparez, comparez, comparez : Il existe plusieurs compagnies d’assurance vie – assurez-vous d’obtenir des soumissions de plusieurs assureurs pour comparer les taux de prime. Vous pouvez également travailler avec un courtier d’assurance pour obtenir plusieurs soumissions.

14. Le courtier d’assurance peut souvent améliorer les taux d’assurance : L’assurance pour les maladies graves n’est pas le produit le plus simple si on le compare à une assurance automobile. Un bon courtier d’assurance vie peut vous amener à travers de nombreux points d’interrogation, comparer vos primes à travers des dizaines d’entreprises différentes et obtenir souvent un taux inférieur à celui que vous obtiendriez par vous-même (par exemple, parce que les courtiers peuvent avoir la possibilité d’offrir des rabais sur les produits d’assurance en raison des gros volumes d’assurances qu’ils font).

15. Repenser l’utilisation des agents d’assurance : Les agents d’assurance ne sont PAS des courtiers d’assurance. Ils travaillent généralement pour une seule entreprise et ne peuvent donc offrir que des produits de cette société. Cela vous empêcher de comparer les offres entre différentes entreprises.

16. Avez-vous une assurance vie, invalidité et maladies graves? Envisagez d’annuler votre assurance hypothécaire: Bon nombre d’entre nous avons une assurance hypothécaire lors de l’achat d’une maison, mais la vérité est que ce produit se chevauche avec l’assurance vie, invalidité et maladies graves. C’est simplement un nom différent de la police d’assurance vie, invalidité et maladies graves associée aux paiements pour votre prêt hypothécaire. Si vous avez suffisamment de couverture avec d’autres polices, vous pourriez ne pas avoir besoin d’une police d’assurance hypothécaire.

18. Faire face aux cas de cancer: Les compagnies d’assurance peuvent traiter les cas de cancer différemment (souvent considéré comme une assurance à haut risque) – la façon la plus simple est de parler à un courtier d’assurance compétent dans ce domaine.

20. Les diabétiques peuvent être assurés, même si ce n’est pas toujours simple: De nombreuses entreprises ne vous couvriront pas, mais il existe des sociétés offrant une protection d’assurance pour de tels cas et, encore une fois, vous devriez compter sur un courtier qui a de l’expérience dans ce domaine.

21. Il est formidable d’être un ancien: Les diplômés de nombreuses universités (par exemple, l’Université York, l’Université McGill, etc.) peuvent bénéficier de réductions d’assurance avec certains fournisseurs d’assurances.

22. Paiements annuels ou par mois : Choisir des paiements annuels permet à votre assureur de payer certains frais administratifs et de nombreux fournisseurs d’assurance récompensent cela avec des primes inférieures.

24. Assurance et consommation: Si vous n’avez pas de problèmes d’alcool, vous pouvez bénéficier de taux d’assurance plus faibles – si ce n’est pas le cas, vos primes peuvent augmenter jusqu’à 50%. Un buveur intensif serait considéré comme quelqu’un qui consomme 3-4 bières par jour.

25. Informez-vous avec les commentaires des consommateurs : Passer du temps à lire les avis d’autres consommateurs sur les fournisseurs d’assurances peut vous faire épargner beaucoup d’argent plus tard, à la fois dans les augmentations de primes et les cas de réclamations. Il est particulièrement important de vérifier si un fournisseur d’assurances a déjà eu des problèmes dans le cas de réclamations.

26. Effectuer un examen annuel : Examinez vos polices et votre couverture chaque année, car de nouveaux rabais pourraient s’appliquer à votre nouvelle situation de vie si elle a changé. Un exemple serait la croissance de votre enfant (et, en conséquence, moins de fonds que vous devez garder en réserve) ou le paiement complet de votre prêt hypothécaire.

27. Employés/membres de syndicats : De nombreuses entreprises offrent des rabais aux membres du syndicat ou aux employés des grandes entreprises pour attirer plus de clients (par exemple, IBM Canada).

29. Évitez les dépressions – cela peut devenir vraiment coûteux : La santé mentale est importante – ceux qui ont une histoire de dépression paient beaucoup plus que les autres.

30. Antidatez votre police: C’est un moyen intéressant pour faire baisser vos primes. Vous pouvez effectivement antidater votre police et la verrouiller à un âge et un taux antérieur. Vous devrez payer certaines primes à partir de la nouvelle date rétroactive, mais cela aura une incidence sur toutes vos primes futures. Parfois, cela peut vous épargner jusqu’à 10% dans les primes annuelles.

34. Connaissez-vous la police familiale? : Vous pouvez obtenir une police pour votre conjoint et vous – ce sera souvent moins cher que deux polices d’assurance contre les maladies graves.

35. Vous vous êtes mis en forme récemment? Profitez de vos économies! : Si vous avez déjà une police d’assurance maladies graves et que vous vous êtes mis forme par rapport à votre condition lorsque vous vous êtes inscrit à une police (par exemple, vous passez vos journées dans une salle de gym), vous pouvez demander une révision de votre prime d’assurance maladies graves.

36. Vous avez arrêté de boire? Profitez de vos économies! : Même histoire avec l’alcool et d’autres améliorations de mode de vie – démontrez que vous avez eu un an de consommation d’alcool et que cela se reflète dans vos primes ajustées pour une police d’assurance pour les maladies graves.

37. Regrouper, regrouper, regrouper : Obtenir plusieurs produits d’assurance auprès d’un fournisseur, par exemple, une assurance critique ainsi qu’une assurance invalidité et une assurance vie peut souvent être récompensé par des primes inférieures. Vous pouvez parfois regrouper une assurance maladies graves avec une assurance habitation ou auto – cela dépend du fournisseur d’assurances.

38. Explorer les conditions de retour de primes : Certaines polices de maladies graves ont un retour complet ou partiel. Demandez à votre courtier de faire le calcul pour que vous voyiez si cela a du sens. Les primes légèrement supérieures à l’avance peuvent faire l’objet de retours de primes ultérieurs.

39. Éduquez-vous: Lorsque vous êtes bien informé et que vous savez ce dont vous avez besoin, vous pouvez prendre une meilleure décision sur la protection dont vous avez besoin et combien vous devriez dépenser.

40. Banques et assurances: Obtenir une assurance auprès de votre banque (par exemple, RBC Assurances, BMO Assurances, etc.) peut être une bonne idée dans certains cas (par exemple, rabais pour les employés), mais surtout, il est recommandé de l’obtenir auprès d’un courtier d’assurance vie agréé puisque vous aurez accès aux produits de plusieurs assureurs et pourrez choisir le plan d’assurance et le prix qui vous conviennent le mieux.

Chantal Marr est un courtier en assurance vie autorisé et présidente de LSM Assurances, l’un des rares courtiers d’assurance travaillant avec près de tous les fournisseurs d’assurance vie et offrant assurance vie, assurance maladies graves, assurance invalidité, une assurance vie pour couvrir les frais funéraires (ou l’assurance funéraire) dans presque toutes les provinces canadiennes. Elle est membre des Courtiers financiers indépendants du Canada. Une grande partie de son succès découle de sa capacité à écouter les besoins de ses clients. Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur les économies sur les assurances maladies graves et voulez contacter Chantal pour une soumission ou une évaluation gratuite de votre situation, veuillez remplir et soumettre le petit formulaire sur la gauche.